Le lieu
Le joaillier des rois travaillant à l'apogée de son art : pierres d'exception, dessin et sertissage qui demandent des mois de travail à la main.
Fondée à Paris en 1847, Cartier s'est imposée comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers ». Sa haute joaillerie incarne la maison travaillant au sommet de l'art : diamants d'exception, pierres de couleur des origines les plus rares, liberté créative totale.
Au-delà de ses collections thématiques, Cartier conçoit des créations sur commande, une pièce à la fois, où le dessin et le sertissage peuvent exiger des mois de travail manuel. Le caractère unique de chaque pièce et la signature stylistique de la maison en font une référence de la haute joaillerie.
Le client so-luxe est introduit auprès de la maison pour ouvrir le dialogue : on partage une inspiration, on contemple les pierres, on imagine le bijou qui n'appartiendra qu'à lui. so-luxe ouvre la porte et veille, discrètement, au confort de la rencontre ; la création reste l'œuvre des ateliers Cartier.
En détail
- Depuis
- 1847
Questions fréquentes
- Cartier réalise-t-il des pièces sur commande ?
- Oui : au-delà de ses collections, la maison conçoit des créations de haute joaillerie sur commande, une pièce à la fois.
- Combien de temps demande une telle pièce ?
- Le dessin et le sertissage peuvent exiger des mois de travail manuel selon la complexité de la création.
- Quel est le rôle de so-luxe ?
- so-luxe introduit le client auprès de la maison pour une commande sur-mesure et veille à la discrétion du parcours.
Sélection indépendante. Certaines adresses font l'objet d'un lien partenaire : so-luxe peut percevoir une commission, sans incidence sur le prix que vous réglez ni sur le choix des adresses retenues.